Pourquoi venir travailler à la campagne ?

Pourquoi venir travailler à la campagne ?

4 septembre 2019 0 Par admin6223

Points positifs du travail à la campagne

 

  • Proximité avec la nature :

Pouvoir profiter de la flore est un vrai avantage. Au printemps vous pouvez apercevoir les différentes sortes de fleurs de saisons qui bordent la route et fleurissent les ronds-points.

La faune n’est pas en reste puisqu’il y a souvent des petits lapins de garenne dans l’herbe sur les ronds-points ou en lisière des bois.

 

  • Être indépendant des transports en commun :

Pas d’horaire de train ou de bus à respecter, pas de grève à redouter c’est une vraie liberté !

 

  • Fluidité de la route :

Embouteillages ? On oublie vite. Une route toujours fluide pour venir chez Kampana.

L’été c’est plutôt les tracteurs et les moissonneuses batteuses qui obstruent le trafic, mais comme ils roulent à 40 km/h on peut facilement les doubler.

Voilà, vous savez tout sur les bouchons de la campagne !

 

  • Pouvoir rentrer chez soi le midi ou tôt le soir :

Sortir ses chiens, manger ses petits plats maison (bio et végétaliens dans mon cas), se presser un jus frais, changer de chaussures si on a mal aux pieds …

Grâce aussi au point précédent tout cela est possible (fluidité du trafic).

Pouvoir rentrer chez soi le midi ça n’a pas de prix à part celui de lutter avec soi-même pour réussir à retourner travailler…

 

  • Les pique-niques :

Les jours de grand beau temps sont parfaits pour un pique-nique au calme dans l’espace « jardins ».

Vous pouvez retrouver vos collègues pour manger un sandwich ou une salade sur les terrasses ou jardins d’un terrain de Kampana.

 

  • La qualité de l’air :

Qui dit moins de trafic dit moins de pollution. Même si la qualité de l’air n’est pas toujours des plus pures surtout pendant les grosses chaleurs.

Avoir des bois et des champs à côté de son lieu de travail permet de chausser ses baskets le midi pour aller se promener tranquillement dans les jardins de terrain.

 

  • Faire des économies :

A la campagne, en dehors d’une boulangerie, un fleuriste, une pharmacie et un supermarché on trouve peu de magasins.

Vous évitez l’achat compulsif entre midi et deux que l’on subit pour évacuer le stress ou se changer les idées après une réunion qui nous a pompé l’air !

 

  • Le calme :

Moins de bruit, moins de stress, beaucoup moins de monde, plus de verdure, de nature : travailler à la campagne c’est profiter d’un calme que l’on ne trouve pas en ville.

 

  • La sécurité :

La sécurité à la campagne est très différente qu’en ville. Moins de monde, pas la même délinquance, jamais de transport en commun.

Tout ça contribue à réduire les opportunités d’agression de rue. On ne dit pas que les agressions n’existent pas en zone rurale, ce serait évidemment faux, mais nous y sommes moins confrontés qu’en ville.

 

Points négatifs du travail à la campagne

 

  • Obligation de posséder un véhicule personnel :

A la campagne, il n’y a pas ou très très peu de transport en commun. Le co-voiturage est envisageable : avoir un collègue qui habite à proximité de chez soi ou travailler dans le même secteur géographique que son/sa conjoint(e), avoir les mêmes horaires que lui et donc pouvoir partager la voiture.

Autrement, posséder son véhicule personnel quand on travaille à la campagne est un indispensable.

Il reste la solution de se déplacer à pied quand le lieu de travail n’est pas situé trop loin.

 

  • Pas de magasin :

Autant dire qu’un(e) shopping addict risque de sombrer en dépression s’il ou elle a l’habitude d’aller faire des achats quotidiennement.

Heureusement, on a quand même internet et les livraisons.